top of page
Qu’est ce que l’hypnose Ericksonienne ?
L’hypnose Ericksonienne tire son nom du célèbre psychiatre américain Milton H. Erickson (1901-1980), le père de l’hypnose moderne. Loin du spectacle, « Dormez, je le veux! » l’approche Ericksonienne, plus subtile, douce, majoritairement indirecte et non dirigiste respecte l’intégrité de la personne. Elle profite des ressources importantes de l’inconscient pour vous amener au changement que vous désirez. En effet, nous possédons tous en nous toutes les ressources et capacités d’adaptation nécessaires pour répondre de manière appropriée aux situations que nous rencontrons. En faisant travailler conscient et inconscient ensemble, l’hypnose Ericksonienne permet de déclencher les changements utiles à la résolution du problème. Un changement qui devient naturel une fois mis en place.
​
Les indications et bienfaits de l’hypnose Ericksonienne sont vastes :
​
Apprendre à mieux gérer :
le stress, le trac, son poids, ses émotions...
​
Dépasser une étape de vie :
une séparation, un deuil, un licenciement, une réorientation professionnelle, un départ à la retraite, un traumatisme...
​
Retrouver :
le sommeil, la confiance, l’estime de soi, l’énergie, la joie de vivre...
​
Se préparer :
à un examen, un concours, un entretien d’embauche...
​
Développer :
sa créativité, son intuition, sa motivation...
​
Se libérer :
d'une peur, d'une phobie, d'une dépendance (tabac, alcool, aliments, jeux …), d'un trouble ou autre manifestation psychosomatique, d'un état dépressif, de l’anxiété, de l’angoisse.
bottom of page